Bons plans

Home  /  Bons plans / Good Tips

Image pour ATALAYA Golf Country Club

ATALAYA Golf Country Club

Atalaya Golf & Country Club est un club de golf à Estepona créé comme une destination agréable et accueillante pour les amateurs de golf qui souhaitent vivre une expérience sur la Costa del Sol. Ce club dispose de deux parcours : Old Course et New Course.

New Course a été inauguré en 1990 et se situe sur les collines surplombant le parcours Old. Il est composé de 18 trous et bon nombre de ses fairways présentent des dénivelés qui obligent à choisir un club minutieusement. Le terrain offre des vues sur la mer Méditerranée et Gibraltar et est suffisamment éloigné des zones fréquentées pour permettre un jeu tranquille.

Old Course a été inauguré en 1968, il est considéré comme l’un des meilleurs parcours de la Costa del Sol. Ses fairways sont larges et ondulés, les greens sont élevés et obligent à être précis dans les coups.

C’est un terrain parfait pour se promener, avec des vues sur La Concha et la Méditerranée. En outre, si vous aimez la faune, ses lacs et ses cours d’eau abritent une grande diversité d’oiseaux aquatiques.

Pour celles et ceux qui souhaitent vivre l’expérience et jouer à Atalaya Golf, le forfait individuel pour 18 trous est proposé à partir de 29 € par personne.

Académie Atalaya Golf & Country Club

La PG Sport Academy propose une large gamme de programmes de golf ludiques et passionnants.

Des cours spécifiques pour tous les niveaux de compétence sont également proposés : pour les adultes, les enfants, les dames, les groupes d’amis ainsi que pour les groupes professionnels. Quels que soient vos objectifs, votre âge ou vos capacités, vous trouverez le bon groupe qui vous permettra de passer au niveau supérieur.

Pour les enfants, un stage de golf est aussi organisé, idéal pour apprendre le sport tout en développant leurs compétences sociales et en s’amusant.

Image pour Le Paseo Maritimo

Le Paseo Maritimo

Le cœur de la vie de Marbella
Aussi appelé « Promenade de Marbella », le Paseo Marítimo est une promenade en front de mer qui s’étend sur près de 7 kilomètres entre le Puerto Deportivo de Marbella et Puerto Banús. Cet agréable itinéraire est bordé de boutiques, de bars à tapas et de restaurants pour tous les budgets, et est également ombragé çà et là par des palmiers. Parmi les endroits les plus fréquentés de la ville, il accueille par ailleurs des musiciens de rue et d’autres artistes pendant l’été.

Il faut compter environ 2 heures pour parcourir l’intégralité du Paseo Marítimo mais l’itinéraire recèle de nombreuses attractions, telles que le phare de Marbella, ainsi qu’une superbe vue sur Gibraltar et, au-delà, sur la côte africaine depuis l’hôtel Puente Romano.

Emplacement : Entre le Puerto Deportivo de Marbella et Puerto Banús

Image pour La Vieille ville de Marbella

La Vieille ville de Marbella

Appelée Casco Antiguo de Marbella (Ancien district de Marbella) en espagnol, la vieille ville de Marbella date du XVe siècle, juste après la Reconquête.
Avec ses rues sinueuses, ses maisons andalouses typiques aux balcons ornés de fleurs, ses édifices historiques, ses restaurants et ses petites boutiques, il est impossible de ne pas succomber. Colorée et ordonnée, la vieille ville de Marbella offre une atmosphère agréable et chaleureuse.

Emplacement : Juste au nord du Parc de l’Alameda dans le centre-ville

Image pour Puerto Banus

Puerto Banus

Incontournable à Marbella, Puerto Banus est l’une des marinas les plus connues du monde. C’est ici que la jetset internationale se rend à bord de yacht privé.

En vous promenant dans ce port, n’oubliez pas votre appareil photo. Il est fort probable que vous rencontriez une célébrité. En tous les cas vous verrez véritablement défiler les derniers modèles des plus grandes marques de voitures de luxe

En plus d’avoir la possibilité de voir de nombreuses stars ou du moins des personnages excentriques, vous pourrez profiter de votre séjour pour une session shopping endiablée. De nombreuses marques de luxe se trouvent à Puerto Banus.

Puerto Banus a été inauguré en mai 1970 par le promoteur Jose Banus. Il est situé à seulement 5 km à l'est de et est devenu l'un des ports les plus célèbres d'Europe, avec une pléthore de super yachts qui remplissent les postes d'amarrage et de nombreuses superstars qui fréquentent la région. Il est synonyme de richesse, de fêtes extravagantes, de haute couture et de paillettes. Je doute que José lui-même ait envisagé qu'il deviendrait le magnifique port de plaisance qu'il est aujourd'hui.

Image pour La Plaza de los Naranjos

La Plaza de los Naranjos

L’une de places les plus animées de Marbella

Entourée d’édifices historiques et de maisons andalouses blanches typiques, la Plaza de los Naranjos est le cœur de la vieille ville de Marbella. Elle doit son nom aux orangers qui encadrent la fontaine Renaissance en son centre, et elle est principalement occupée par les terrasses ombragées de restaurants. C’est l’endroit où prendre le pouls de Marbella, et c’est le point de départ idéal à l’exploration de la vieille ville.


Emplacement : Au cœur de la vieille ville, à environ 600 m au nord du vieux port de Marbella